OFFRE D'EMPLOI

SÉLECTIONNEUR PLANTES FOURRAGÈRES

Mas-Grenier (82)

Vous êtes une femme/un homme de terrain, et vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance avec une forte position sur son marché ? Nous recrutons pour le compte de BARENBRUG et sur un poste de SÉLECTIONNEURS DE PLANTES FOURRAGÈRES H/F, au sein du centre de recherche de Mas-Grenier (82).

Sous la responsabilité directe du Responsable de la station de Recherche et du Directeur Recherches International, vous êtes, en tant que Responsable du programme de sélection en graminées fourragères, en charge de :

  • Assurer la création de variétés de graminées fourragères en lien avec le Directeur Recherche et le Chef Produit, pour répondre aux attentes des marchés. Vous contribuerez également aux choix des orientations à long terme des programmes de recherche.
  • Élaborer et enrichir les programmes de création variétale et assurer l’adéquation entre ces programmes et les techniques et méthodologies modernes de sélection.
  • Participer aux activités de recherches en amont, nécessaires à l’évolution des projets et assurer la veille scientifique et technique.
  • Réaliser les reportings et être force de proposition pour améliorer l’efficacité du service

BAC plus 5 (minimum), vous évoluez dans le milieu Agro/Agri et possédez une expérience d’au moins 10 ans dans le secteur. Précis et rigoureux, capable d’élaborer des stratégies de sélection, vous êtes doté de capacités d’analyse et d’organisation. Autonome et adaptable, vous êtes créatif et pouvez apporter des idées nouvelles. Bilingue (anglais) et polyvalent, vous pouvez dialoguer avec des chercheurs et des agriculteurs ou des éleveurs. Vos connaissances en génétique et amélioration sont doublées de la maîtrise des nouvelles technologies (marqueurs moléculaires, haplo-diploïdisation, génomique, etc.) ainsi que les statistiques et l’informatique. Des connaissances en biotechnologie et phytopathologie sont un plus. Salaire attractif, VF poste à pourvoir immédiatement.

Veuillez remplir ce formulaire :








[recaptcha]

* Mention obligatoire