OFFRE D'EMPLOI

INGENIEUR METHODES H/F - CDI

Mazères (09)

Notre client, Etienne Lacroix Group, Groupe Industriel Français se définissant comme systémier de la pyrotechnie est implanté sur plusieurs sites et dans plusieurs pays. Dans le cadre de sa forte croissance, il recherche pour sa division Lacroix (Produits et systèmes pour la défense, contre-mesure, signaux, pyromecanismes) un INGENIEUR METHODES H/F, poste basé à Mazères (Ariège, 45 minutes de Toulouse) et à pourvoir immédiatement.

Basé au sein de la direction technique, vous êtes membre de l’équipe projet, pilotée par le Responsable Méthodes. Vous avez pour mission principale de :

  • Concevoir ou rechercher les moyens de production adaptés et innovants, soit en phase amont lors de la conception d’un produit, soit en phase d’industrialisation et jusqu’à la mise en série, tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens.
  • Optimiser les méthodes de travail
  • Développer les procédés mettant en œuvre les compositions pyrotechniques en étroite collaboration avec le service Pyrochimie et HSE
  • Participer aux diverses revues : Revue de conception, revue de chaîne, revue de qualification industrielle, AMDEC, …
  • Définir les programmes d’essais de sécurité pour la validation des outils.
  • Participer à l’analyse des bilans techniques et au traitement des anomalies.

BAC+5 en Mécanique, vous justifiez impérativement d’une expérience de cinq ans dans un poste similaire. Vos connaissances de la mise au point et la programmation de cellules robotisées sont un plus. Votre gout marqué pour l’innovation, la synthèse technique et la gestion de projet s’additionnent à votre parfaite connaissance des process de fabrication. Vous maîtrisez également les techniques d’analyse de la valeur.

Votre grand sens du travail en équipe et votre maitrise de l’Anglais technique sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste en CDI à pourvoir immédiatement.

 

Sous Réf. CC 4833 e.mail : contact@camus-co-conseils.com

Veuillez remplir ce formulaire :








* Mention obligatoire